lula عضو نشيط
عدد الرسائل : 210 العمر : 32 المدينة : ouezzane تاريخ التسجيل : 10/09/2007
| موضوع: Léonard de Vinci الأربعاء 26 سبتمبر - 17:43 | |
| je suis un grand admirateur de ce tres grand savant,Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci) peintre, sculpteur, orfèvre, musicien, architecte, physicien, astronome, savant, géologue, géomètre, anatomiste, botaniste, alchimiste, inventeur visionnaire, ingénieur mécanicien, et militaire, horloger, urbaniste, et homme de science de génie italien multidisciplinaire et ultra prolifique (Vinci, 15 avril 1452 - Amboise, 2 mai 1519). vous avez vous à travers ses activités que c'est Homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, inventeur et philosophe humaniste, Léonard de Vinci incarne l'esprit universaliste de la Renaissance dont il fut un des symboles majeurs et demeure l'un des plus grands hommes de cette époque. et je ne peux pas m'empécher de dire que c'est le savant le plus grand de l'histoire,mais vraiment!pouvez vous imaginer qu'un homme aurait une grande intelligence pour pouvoir travailler dans tout ces domaines?je vais essayer prochainement de citer quelques unes de ces oeuvres et écrire mes reflexions a propos...ce pendant pour avoir plus de connaissance a propos de sa vie,je vous conseille de visiter ce site:http://fr.wikipedia.org/wiki/Léonard_de_Vinci | |
|
aziz chaouki عضو متميز
عدد الرسائل : 1507 العمر : 39 المدينة : lyon france اسم الثانوية : naprovital migal تاريخ التسجيل : 03/04/2007
| موضوع: رد: Léonard de Vinci الأربعاء 26 سبتمبر - 17:52 | |
| merci bcp pour les information tres interissant | |
|
lula عضو نشيط
عدد الرسائل : 210 العمر : 32 المدينة : ouezzane تاريخ التسجيل : 10/09/2007
| موضوع: رد: Léonard de Vinci الأربعاء 26 سبتمبر - 17:57 | |
| wééé t'as raison bah je le trouve vrmt cool si je serai comme lui wooooow mé b1 sur impossible | |
|